lundi 14 septembre 2009

Petite blague

Un soir en Irlande, dans une famille pauvre, quelqu'un frappe à la porte de la ferme :
"- Papa, c'est moi Sharon, ta fille.
- Mais Sharon, tu avais disparu pendant 10 ans, nous nous faisions tellement de soucis !
- Oui papa, je suis parti en Angleterre il y a 10 ans pour y réussir ma vie. Mais ça n'a pas marché comme je le voulais et je suis devenu une prostituée. Pourras-tu me pardonner ?
- Quoi, ma propre fille, c'est la honte, quitte cette maison ! J'aurais préféré apprendre que tu es morte !
- D'accord papa, je comprend. Mais avant de partir, je tiens quand même à te donner ces cadeaux.
- Non merci, je ne veux pas de cadeaux de ta part. Pars !
- D'accord, ce n'est pas grave, je suis sûre que Rolls Royce acceptera de reprendre la voiture que je t'avais achetée. En revanche, je vais avoir du mal à revendre le château des O'Hara, vos voisins, château que j'avais acheté pour que vous quittiez enfin cette ferme lugubre. Et ce collier de perles de 100 000 euros pour maman, je le rendrai au bijoutier. Tant pis, au revoir papa."

Le père semble perplexe, voit le collier de perles dans les mains de sa fille, regarde dehors et voit la Rolls Royce, aperçoit les O'Hara partant du château sur la colline voisine à bord d'un camion de déménagement et dit à sa fille :
"- Excuse-moi, tu as dis que tu étais devenue quoi ?
- prostituée, papa.
- Mais rentre donc, avec ma mauvaise oreille, j'avais compris que tu étais devenue protestante."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire