samedi 31 octobre 2009

Jeu : FloodFill

Un petit jeu pas du tout au pixel près pour le week-end. Le petit brin de réflexion minimum qui fait que t'as presque l'impression d'être intelligent : FloodFill.

Il faut colorier le dessin de telle sorte que deux zones de même couleur ne se touchent jamais.
Les 20 niveaux se font en 5 minutes, un peu plus si on décide d'utiliser le moins de couleurs possible.

Un grand classique mathématique sur la problématique du pavage, mais je vous épargnerai ça...

(Finalement, provoqué par Vinvin (ce rascal), pour les maths, c'est par ici... (bon, c'est la version wiki juste) Et j'en profite pour relancer de quelques parenthèses, du coup)

3 commentaires:

  1. Ahah, let me laugh...
    t'as les foies de faire un article sur les théories de pavage.

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais qu'on avait dit "pas la famille, pas les vêtements, pas le travail et pas le pavage"...

    RépondreSupprimer
  3. Mince, je cherche la démonstration des deux couleurs pour un pavage de lignes droites, je trouve pas...

    RépondreSupprimer