vendredi 22 janvier 2010

Firefox 3,6 est disponible

A y est, Firefox 3,6 est sorti.
Si comme 56,7% des visiteurs de ce blog vous utilisez Firefox, vous pouvez passer à la version supérieure en faisant une petite montée de version dans le menu d'aide. Déjà 2,8 millions de personnes sont passées à l'acte.

Au programme :
  • Sécurité améliorée (alors qu'on sait tous que toute nouvelle version est un gruyère) ;
  • Des personnas : une nouvelle version des thèmes qui ne propose plus de fond de couleurs pour les menus ;
  • Un moteur java amélioré : j'ai pas testé mais ils le disent ;
  • Support du HTML5, ça doit être un truc bien ça ;
  • Disparition du dictionnaire Huntspell en français, ce qui fait que tout ce que je tape actuellement est souligné en rouge dans l'éditeur blogger.


Donc voilà, j'ai fais la connerie de monter de version, je vais revenir en 3,5 grâce à Mozbackup (ou Time Machine si vous êtes sous Mac) et je vous conseille d'attendre ou de faire une sauvegarde avant de tester.

1 commentaire:

  1. ARGH ! Un de mes plugins pour Firefox n'est pas compatible avec la 3.6 Bon d'accord, ce plugin est sans grand intérêt, il s'agit de la barre IsCool qui sert à récupérer du rab d'images pour un jeu d'échange débile sur Facebook.

    Je remercie Time Machine, l'utilitaire de backup intégré à Mac OS X, pour m'avoir permis en moins d'une minute de retrouver ma config Firefox 3.5.5

    Tiens au passage, les personnas c'est sans grand intérêt, sauf si on veut se faire un trip "mon boulot de secrétariat me laisse plein de temps et je sais pas quoi faire, mon vernis est pas encore sec". Le personna Hello Kitty est dans ce cas hautement recommandé pour son illisibilité saturée de rose...

    RépondreSupprimer