vendredi 26 février 2010

Football : France-Allemagne 82

C'est vendredi, tout est permis, même du foot. Pour nous les hommes, les vrais, les traumatisés du 8 juillet 1982, notre nine eleven à nous... Non non, ne nie pas ami lecteur, je sais que ce jour-là tu pleurais et que depuis tu ne regardes plus les casques à pointe du même œil.

Ainsi, je te propose de revivre le dernier quart d'heure de ce match entré dans la légende (c'est-à-dire la séance de péno, on s'épargnera l'épisode le plus pénible), refait à l'identique dans un terrain vague de Villeurbanne. Sisi.

Du grand art...


2 commentaires:

  1. C'est le premier match de foot que j'ai vu de ma vie. Le deuxième étant le Heysel 3 ans plus tard (bon c'était un accident, il n'était pas fini 3h après le début).

    À noter : à mon avis, la plupart des participants n'étaient pas nés en 82

    RépondreSupprimer
  2. Va falloir mettre un vigile à l'entrée alors... Je pensais que c'était réservé aux vieux ici.

    RépondreSupprimer