vendredi 28 mai 2010

Production et consommation de bière

Pour essayer de rattraper mon collaborateur Petichou sur les messages alcoolisés et parce qu'il faut lire avec modération, voici un petit graphique sur la production et la consommation de bière dans le monde.

Les tchèques sont bien devant, la France n'est même pas classée (ah, notre pinard).
Les bouteilles représentent la production, les verres la consommation.

Chapeau bas aux belges qui ne consomment que la moitié de leur production. Et je me pose une question : que boivent les chinois, du thé ?

(source) Un site sur la bière, si vous aimez vous instruire en anglais.

2 commentaires:

  1. Pfff... Pour une fois qu'on donne le meilleur de nous-mêmes pour la patrie.

    Pas ma faute si mes voisins ont pas l'esprit d'équipe...

    RépondreSupprimer
  2. Je plussois, Petichou. Quand on sait que la moyenne est de 30 litres par gosier français et par an, on se sent seul au comptoir.

    RépondreSupprimer