mardi 1 juin 2010

Un drone à quatre rotors

Voici le drone Quadrotor, une invention de l'université de Pennsylvanie.

Ça fait des loopings, ça passe dans des fentes de 3 pouces (ils n'ont pas encore adopté le mètre, les universitaires aux USA ?) et ça se colle au mur si y a du velcro.

J'avoue d'ailleurs que ce dernier point me laisse perplexe, où est l'intérêt ? C'est pour aller espionner chez des ennemis qui mettent du velcro sur les murs ?

2 commentaires:

  1. Le dernier point démontre la capacité à manoeuvrer pour se positionner avec précision. Imagine le même engin avec une tapette à mouche fixée dessous. Eh bien voilà : tu peux aller écraser un diptère tout là-bas sans bouger de ton sofa et c'est très pratique.

    RépondreSupprimer
  2. Le dernier point, c'est pour espionner chez les gens qui on de la moquette murale (sombre). Pas de bol, ce n'est plus à la mode.

    Et si j'avais une tapette à mouche, c'est sur le drone que je taperais. Un gros machin qui se faufile partout en faisant un bruit de frelon, ça me stresse.

    En fait, je suis jaloux, j'en veux un.

    RépondreSupprimer