mardi 7 septembre 2010

Carte isochronique de Paris

Oh la jolie carte, qu'est-ce que c'est ?

C'est une carte avec Paris redessiné en fonction des temps de trajet à partir du centre.
Donc même temps de trajet = même distance.
De gauche à droite : en vélo, en métro, en voiture.
Moi j'aime bien. Le gars a aussi une vidéo qui montre comment il déforme la carte.

(source)

3 commentaires:

  1. Très chouette. J'ai déjà songé à faire ce genre de carte pour le territoire français (au moins les prefs et sous-prefs).

    RépondreSupprimer
  2. Ton gars, il a de la poitrine et les cheveux longs. Je sais bien qu'avec la jeunesse, maintenant, on n'est jamais sûr, mais quand même.

    Sinon, belle idée mais je trouve les durées farfelues. Pour le vélo, ça doit être en poussant un Velib crevé tout le trajet, sinon c'est pas possible d'être aussi lent.

    RépondreSupprimer
  3. Hercule, on sait très bien qu'aucune femme n'arrive à utiliser l'intraweb.
    Comme sur les meuporgs et autres meetic, tout personnage féminin est en fait un gros en slip.

    RépondreSupprimer