dimanche 26 septembre 2010

Cartographie des stéréotypes européens


Le graphiste/artiste Yanko Tsvetkov a mis en cartes l'Europe vue sous l'angle des idées préconçues de différentes catégories de population : lui-même, les états-uniens, les français, les allemands, les italiens, les bulgares, les britanniques, et les homosexuels. Soit huit cartes assez rigolotes. Le point de vue des E.U. est bien sûr assez prévisible, les autres sont plus originaux. Cliquez sur la carte ci-dessus pour accéder à l'ensemble.

(via)

4 commentaires:

  1. C'était le même qui avait fait les Fearmongers.
    La carte est pas mal mais on sent que ce n'est pas un français qui l'a faite.
    La Suède par exemple, pour moi ce sont eux les fabricants de téléphone et je ne sais pas ce qui en fait des "meatball eaters" (à NY ce sont les italiens).

    RépondreSupprimer
  2. "Meatball eaters", c'est pas les blondes à fortes poitrines ?

    RépondreSupprimer
  3. @lapo : Première réponse dans Google : Ikea.
    Aucune entrée au Urban Dictionnary (1e fois que je vois ça).
    J'en conclus qu'il fallait rester terre à terre, les anglais ne vont chez Ikea que pour manger leurs boulettes à la viande.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est vrai que la version française est la moins bien en fait. Je vais changer.

    RépondreSupprimer