vendredi 1 octobre 2010

Google Street View sur les sept continents

Google vient enfin de boucler Street View.
Ce projet démarré en mars 2007 propose enfin les photos des trois pays les plus reculés pour un états-unien : l'Antarctique, l'Irlande et le Brésil.

Pour l'Antarctique, en fait c'est un ponte de Google qui s'est payé le voyage jusqu'à l'île de HalfMoon et qui en a profité pour amener sa caméra (tu vas voir qu'il va passer ça en voyage professionnel).
Et vous aurez aussi accès à des photos prises par de sinistres inconnus qui en chient dans la neige pour les autres endroits (et même un photobomb avec un stade argentin).


Sinon, à l'école ma maîtresse m'avait appris qu'il y avait six continents (Europe, Asie, Afrique, Océanie, Amérique, Antarctique)
Mais wiki dit qu'en Europe de l'Ouest on en compte sept avec deux Amérique et que la communauté scientifique (Allègre ?) et les USA en comptent six avec deux Amérique et un seul pour l'Eurasie.

Du coup je sais plus mais comme l'article ne cite que des sources en anglais, je reste circonspect.

3 commentaires:

  1. Le coupable, c'est le canal de Panama.

    RépondreSupprimer
  2. Avec le chandelier dans le petit salon.

    RépondreSupprimer
  3. D'après ce que j'ai compris, le coupable ce sont les E-U d'A.
    Les sud-américains ne découpent pas leur continent mais ça doit faire chier les gringos d'être sur le même continent que des sauvages pieds-nus.

    RépondreSupprimer