mardi 21 septembre 2010

La trombine à Rimbaud

Je sais bien que je m'adresse à une bande de geeks et que vous vous en malaxerez sans doute tranquillement les parties charnues, mais la tête, là, à gauche, maintenant c'est sûr, c'est celle de Rimbaud Arthur.

A priori pas de quoi fouetter un chat si ce n'est qu'il ne s'agit que de la 9e photo connue du poète, et la seule à l'âge adulte où on voit clairement son visage, alors qu'il est parti vivre à Aden (Yemen) – adieu la poèterie à moi l'aventure –, et que ça tournera globalement pas super super bien pour lui...

Deux libraires ont découvert par hasard cette photo dans une brocante, et il a fallut six mois de débat contradictoire (je te dis que c'est lui. Mais non t'es trop con, ça s'peut pas. Mais si, j'te jure) pour arriver à la conclusion que, en fait, oui. Et toc.

Plus d'explications ici, dans un PDF de 115 pages (ça c'est pour vous faire peur et vous donner pas du tout envie de cliquer, mais c'est plein de jolies photos anciennes, ça se lit bien).

5 commentaires:

  1. Je croyais que c'était John Rimbaud.. (désolé, je sors, tout ça)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes des regrets, j'ai longuement hésité à la glisser dans mon superbe article celle-là mais je me suis dit que j'allais me faire allumer...

    RépondreSupprimer
  3. Il était passé du Rimbaud poète au Rimbaud warrior.
    Voilà, le pire est fait.

    RépondreSupprimer