mercredi 27 octobre 2010

The Walking Dead : bande-annonce officielle

AMC, la petite chaine câblée qui a fait notre bonheur avec des séries comme Mad Men ou Breaking Bad (ou Rubicon que je n'ai pas encore vu), va envoyer dans les tuyaux ce dimanche 31 octobre 2010 un genre peu répandu en dehors de cercles très fermés, voire carrément barricadés et défendus à l'aide de toutes sortes d'armes improvisées : les histoires de zombies.

Adapté par Frank Darabont (La Ligne Verte, avec Tom Hanks...), voici The Walking Dead, tiré d'une bande dessinée de Robert Kirkman. Il parait que l'auteur évite l'écueil du gore répétitif et qu'il s'intéresse finalement plus aux vivants qu'aux morts (qui grognent et gargouillent vachement bien sur la bande-son, je trouve). A suivre, donc...

2 commentaires:

  1. Pour avoir vu le pre-air en VHS, ça envoie du bois.
    Et effectivement, les zombies ont peu de dialogues.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait presque un an que la série est annoncée, et je ronge mon frein depuis... (et je n'ai pas vu le pre-air pour prolonger l'attente !). Première diffusion officielle le 31 octobre, j'attends la cassette pour le début de la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer