jeudi 23 février 2012

Le Top 50 des expressions du boulot qui énervent

"- Merci de revenir vers moi, asap,  ?
- T'inquiètes, c'est dans ma to-do, FYI.
-  Tu me fais un retour qu'on passe au next-step ?
- C'est dans mon scope mais là, je suis sous l'eau."

Si ces phrases font du sens pour vous, voici le classement qui va bien au jour d'aujourd'hui, le classement des expressions professionnelles qui hérissent le poil, les phrases à la mode chez les cadres sup' et autres workaholiques.

J'attends votre feed-back, LMK.

3 commentaires:

  1. "Clôturer" (la journée, les comptes, etc.), qui ne me donne qu'une envie, c'est de clore la conversation, ou de leur refiler des planches et des clous pour qu'ils terminent leur foutue palissade.

    Et les râclures de fond de bidet qui mettent "cdt" dans leur signature automatique en bas de mail... ça c'est vraiment le pompon rédhibitoire, et je ferai tout mon possible pour éviter toute relation professionnelle avec ces personnes. Aucune envie de bosser avec une feignasse pas foutue de taper trois caractères à chaque fois, qui ne connaît pas les majuscules, qui n'a pas pu se donner la peine de taper "Cordialement" UNE fois lors de l'enregistrement de sa signature et qui enfin utilise une abbréviation qui signifie "commandant". Du tout, à chaque fois que je reçois un message avec ça, je mets "Lt Col" en formule de politesse...

    RépondreSupprimer
  2. "du coup", évidemment, pas "du tout"... j'deviens dyxlesquisque quand j'm'énerve.

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste "impactant", utilisé alors que "percutant" rempli le même rôle.
    Je me crispe quand je lis "gravage de DVD" alors que "gravure" existe.
    Par contre je sais que ça grince des dents autour de moi quand je dis "LoL" à la place de "le ridicule du sujet me fait rire intérieurement".
    Et puis j'aime bien le côté (déjà) désuet des distorsions du mot "attitude", comme "blanchitude"...

    RépondreSupprimer