jeudi 5 novembre 2009

Charte narrative de films

Ca sert à rien, c'est plutôt joli et le gars a dû se faire bien chier à dessiner tout ça, trois raisons d'en parler ici...

Donc c'est une espèce de graphique dont l'axe horizontal représente le temps, et l'axe vertical les personnages du film, selon qu'ils sont en groupe ou isolés.

Au menu : Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Jurassic Park, 12 Hommes en colère et Primer.

Les deux derniers sont assez mignons.

2 commentaires:

  1. Spoiler alert!
    Ma culture cinématographique étant ce qu'elle est (truffée de vides honteux), je n'ai pas encore vu 12 Hommes en Colère. Mon plaisir est gaché désormais !

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Traduire "chart" par "charte" ce n'est pas très digne de l'auteur du post (gnagna !!!)...

    Lapo<: Sache que ce n'est pas grave de savoir à l'avance que les 12 hommes en super colère ne se séparent jamais, même lorsqu'ils sautent de toit en toit et détruisent des immeubles ! Comme tout bon film hollywwodien, les scènes d'effets spéciaux en font la qualité !

    Monsieur Petichou<: Merci bien, je viens de voir "Primer".

    Je n'ai rien compris (alors que j'ai tout saisi dans "Camping"). !

    Je met ça sur le compte du mélange Cognac/Prune (je prétends à une certaine intelligence à jeun), mais, avant tout, je suis plutôt d'accord avec
    l'auteur du schema !

    RépondreSupprimer