mercredi 4 novembre 2009

Petite blague

Un vieil homme est en train de pêcher sur un lac gelé. Il est là depuis le matin et n'a rien attrapé.
Vers 10h, un adolescent arrive, fait un trou, lance le bout de bois qui lui sert de canne dans le trou. Quelques minutes plus tard, l'ado ressort une superbe perche. Le vieillard met ça sur la chance du débutant.

Mais deux minutes après, l'adolescent attrape une nouvelle prise.
Et ainsi de suite pendant quinze minutes. L'adolescent a maintenant rempli son seau et le vieil homme n'a toujours pas attrapé la moindre chose.

Il n'y tient plus et demande au jeune homme :
"- Excusez-moi, je suis là depuis ce matin et je n'ai rien attrapé et vous, vous arrivez et en un quart d'heure, vous avez une demi-douzaine de poissons. Quel est votre secret ?
- Y ko hahé é yer oko.
- Comment ?
- Ki ko gayé lé kero to
- Excusez-moi, je ne comprend rien à ce que vous racontez."

L'ado crache ce qu'il avait dans la bouche :
"- Je disais : Il faut garder les vers au chaud !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire