lundi 15 février 2010

Les chauves-souris tiennent bien l'alcool

Une étude de canadiens rigolos montre que certaines chauves-souris se sont habituées à ingurgiter des fruits fermentés et donc à haute teneur en alcool.
Contrairement aux animaux de la savane qui bouffent du marula, les chauves-souris arrivent à monter à 3 grammes (si j'ai pas confondu BAC et alcoolémie) et continuent à voler bourrés tels de vieux pilotes d'Air France. Après tests, le taux d'alcoolémie n'a d'influence ni sur le déplacement au sol ni sur l'émission/réception des échos.

D'après le biologiste qui s'amuse à faire boire les chauves-souris, cette résistance serait une capacité génétique liée à l'habitude : "je bois souvent donc je tiens mieux l'alcool". Et comme je bouffe des fruits dont personne d'autre ne veut, je suis fort et je fais plein d'enfants.

Une théorie qui mélange le darwinisme et l'incitation à la consommation fréquente d'alcool, je ne peux qu'adhérer.
Pour conclure, évitez quand même de choisir en fin de soirée le mec en costume Batman pour vous ramener, l'étude montre que seules les chauves-souris d'Amérique Centrale font de bons capitaines de soirée.

Vous pouvez lire l'article complet sur le site du National Geographic.



Digression : Vous aviez remarqué que "National Geographic" ne veut rien dire ? Ce sont deux adjectifs mis bout-à-bout. Comme si en France nous avions un journal qui s'appelait "Jeune et Jolie". Ah, on me dit dans l'oreillette que ça existe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire