dimanche 14 mars 2010

La grande course des spermatozoïdes

Pour inaugurer la série "Le dimanche, c'est permis" (pour une fois que ça rime...), voici la dernière idée à la con - mais néanmoins génialissime - de l'institution qu'est devenu The National Geographic. Pas une table de salle d'attente de dentiste ni une bibliothèque sans sa collec' de ce magazine aux Staeytse, des versions localisées à travers le monde entier, une chaîne de télé... bref, ça s'encroûte et faut faire parler de soi tout en restant éducatif. Y a pas cent-dix solutions : faut parler de sesque.

Sera diffusé tout à l'heure sur la National Geographic Channel une émission où ils reproduisent le parcours - plein de dangers, avec la musique qui va bien - des spermatozoïdes, en faisant cavaler des hordes de gens tout en blanc dans les kékés, histoire de nous donner une idée d'échelle. Je sais pas ce qu'ils fument au comité de rédaction, mais ça doit sûrement être des restes d'un de leurs reportages précédents ("La quête de la meilleure réserve au monde" ?).


La bande annonce de l'événement télévisuel de l'année :




National Geographic's sperms invade our private space


Ainsi que la partie de leur site qui lui est consacrée (en anglais, mais bon, sur ce sujet, faites-pas comme si vous compreniez pas) :






Et l'occasion faisant le lardon, comme j'ai encore jamais publié de jeu, j'en profite pour mettre un lien direct vers celui qu'ils ont fait : La grande course du spermatozoïde.


En tout cas ça a l'air bien délirant et c'est un super coup de com' à l'ère du Ternet et de l'ado aux liens faciles (contrairement au rédacteur de l'Animalerie qui, lui, sait faire preuve de maturité et de discernement).

8 commentaires:

  1. Ca a un petit côté "Seigneur des anneaux".C'est une production de Peter Jackson ?

    RépondreSupprimer
  2. Y a quoi à gagner à la fin ? On bouillave ?
    Parce que cette course, on l'a déjà tous gagné.

    RépondreSupprimer
  3. Quand je me regarde dans la glace le matin, y a quand même des jours où je me demande si j'aurais pas mieux fait d'en laisser gagner un autre...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a une principauté ou justement, ils en laisse gagner un autre plus beau, plus souriant, plus athlétique. Et aujourd'hui, on exploite la population de cette principauté pour tourner les publicités : ça pédale dans les prés au milieu des petits oiseaux sur une jolie musique...

    RépondreSupprimer
  5. Je m'inspirais d'une histoire racontée par un chroniqueur de France Inter : au cours d'un dîner mondain, il avait réussi à faire croire à ses convives qu'il existait une principauté, pas loin du Lichtenstein, où les gens étaient résolument souriants et heureux, au point que les publicitaires les engageaient régulièrement pour tourner des publicités.
    Notre ami Hercule Petichou laissant entendre qu'en laissant gagner un autre spermatozoïde, le résultat eut été meilleur dans le miroir de sa salle de bains, j'ai gribouillé une histoire du même ordre, voilà voilà...

    RépondreSupprimer
  6. - J'ai rien compris à ce qu'il raconte.
    - Mais c'est normal, c'est un lapin !
    - Ah, j'ai eu peur que ça vienne de moi...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pas trouvé ta drogue dans le tableau du post suivant ^^

    RépondreSupprimer