mardi 16 mars 2010

Les pires noms de parfum

En France, on peut se considérer chanceux sur une chose, le parfum. Comme on a une grande histoire et une importante production nationale, on évite beaucoup de parfums bas de gamme qui ne comptent se vendre qu'en apposant un nom connu sur le flacon.
Certes, c'est en train de changer, on peut maintenant voir de la publicité pour ces sûrement splendides fragrances que sont "Harley-Davidson", "Retiens la nuit" de Johnny et autres "Ibiza" de Cathy Guetta.

N'ayant pas le talent de mon amie Céline pour parler des parfums et des odeurs, je vais juste me contenter de me moquer de leurs noms.

Voici donc un top des pires noms pour des parfums.

  • "Cat Deluxe with Kisses" - Naomi Campbell
Je suppose que "Mannequin défoncée qui jette des portables à la tronche de sa femme de ménage" était déjà pris.
Mais enfin là, quand même, "Chatte de luxe qui embrasse", on dirait une annonce d'escort-girl.
Le côté luxe doit impliquer un prix élevé mais il y a le petit plus de la maison, "J'embrasse".


  • "Diavolo so sexy" - Antonio Banderas
Je ne sais pas si on pense à la même chose.
Le diable, ce truc tout rouge, avec des pattes de bouc, des cornes de 2m et agitant sa fourche en l'air en complotant pour voler ton âme ?
J'ai du mal à trouver tout ça sexy.

Mais je ne suis pas Antonio Banderas après tout.

  • "Get yours" - Ludacris
Pas vraiment un parfum, plutôt un déodorant mais le slogan est clair : "Achetez-le".
C'est vrai que venant d'un rappeur, on pouvait s'attendre à un truc moins fin, "File ton cash" ou "Aboule la caillasse".
Mais je ne dois pas être la cible (faut toujours dire ça quand on ne comprend pas un produit).

  • Pharos - Alain Delon
Nous le savons tous, "Alain Delon" est synonyme de virilité en Asie. Son parfum doit évoquer l'Homme, le vrai.
Souci : les asiatiques sont assez prudes, sortir un parfum "Phallus" risque de choquer un poil.

Alors les rois de la pub se sont creusés la tête 30 secondes et ont placé une colonne de pierre qui résiste aux assaut de la nature et du temps et qui accomplit sa tache sans faillir.
Et comme nom, ils ont pris Pharos, mélange de Phallus et d'Eros. Comme ils avaient peur que certains ne captent pas l'allusion, ils ont ajouté un bouchon rouge.

  • "Belong" - Céline Dion
Non, rien à voir avec le célèbre acteur cité au-dessus. Ok, Céline Dion n'est pas française. Mais quand même.
Je ne connais pas ce parfum mais tout ce que son nom m'évoque, c'est de l'iode et des mois en R, du vinaigre avec des échalotes et un petit vin blanc bien frais.Avec peut-être un léger relent de pain de seigle tartiné de beurre salé...

Faut faire attention, les odeurs c'est comme le goût. Une fois qu'une association d'idée est faite, c'est dur de s'en détacher.

  • "Circus Fantasy" - Britney Spears
Britney est vraiment une fille formidable. Elle a tout compris.
Pourquoi les femmes achètent du parfum ? Pour sentir comme au cirque bien sûr !

Rien de tel pour se sentir bien que de s'asperger d'un mélange de sueur de gymnaste, de crottin de chameau, de barbe-à-papa et de vieille bâche plastique. Grâce à Britney, vous pouvez trouver tout ça dans une simple bouteille.

  • "Vulva"
Non, ce n'est pas une blague, ce n'est pas un parfum, c'est "l'odeur intime, érotique et féminine pour votre plaisir". Si vous ne me croyez pas, cliquez sur l'image.


(source)

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