mercredi 17 mars 2010

La meilleure blague du monde

Richard Wiseman, un chercheur en psychologie d'une université du Hertfordshire a listé les blagues et leurs effets sur les gens en fonction de leur sexe, leur nationalité, l'heure, etc..

Le projet nommé LaughLab a permis d'élire la blague la plus drôle du monde et c'est indiscutable, c'est scientifique et écrit dans l'internet.

En exclusivité pour vous avec huit ans de retard, la voici :


Deux chasseurs se baladent dans la forêt. Tout à coup, l'un deux s'écroule au sol, les yeux révulsés. Son compagnon ne sent aucun pouls et commence à paniquer, il prend son portable et appelle les secours :
"- Premiers secours, j'écoute.
- Mon ami est mort, il vient de s'écrouler sur le sol, je ne sais pas quoi faire !"

Très calmement, la personne au téléphone lui répond :
"- Je peux vous aider, ne paniquez pas. Tout d'abord, vous devez vérifier que votre ami est bien mort.
- Ok."

Après un silence de quelques secondes, l'opérateur des urgences entend un coup de feu puis le chasseur qui lui dit :
" - C'est bon, ensuite ?"


Ce site recense (en anglais) les 86 meilleures blagues par pays d'après l'étude.

Mes préférées :
(Galles) Une tortue se fait dévaliser par un gang d'escargots. Le policier lui demande :
"- Pouvez-vous me décrire vos agresseurs ?
- Non, tout ça s'est passé si vite..."

(France) - Docteur, hier j'ai fais un horrible lapsus devant ma belle-mère. Nous étions à table et je voulais lui demander de me passer le beurre. Au lieu de ça, ma langue a fourché et je lui ai dis : "- Vieille peau, tu as gâché ma vie !".

2 commentaires:

  1. J'aime bien la blague écossaise, de très bon goût.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de trouver l'écossaise, cachée en rouge tout en bout de liste, excellente ^^

    RépondreSupprimer