lundi 4 octobre 2010

Un peu de correspondance...

Attention, je vous parle d'un temps que les moins de... que ces salauds de jeunes ne connaissent pas. D'une époque où quand on avait quelque chose à dire, on prenait du papier (Ooh !) et un stylo (Aaah !) ou une machine à écrire, pour les riches.

Letters of note est un petit site qui tente de rassembler lettres, notes, fax, cartes postales, enfin toutes ces vieilles choses jaunies, pour peu qu'ils proviennent de gens un peu célèbres et que ça ait un brin d'intérêt. 

Comme par exemple l'illustration de ce post, une lettre de 1974 entre deux des producteurs de Sacré Graal parlant des dialogues qu'il faudrait retirer au film pour qu'il soit agréé tout public ("we make castanets out of your testicles", "I fart in your general direction", etc.).

Au moins aussi drôle, un superbe mémo de Matt Stone avant la sortie de South Park le film.

Y en a pour tous les goûts, c'est assez agréable à feuilleter, quand on lit le briton bien sûr... 

2 commentaires:

  1. Tiens, tu mets qu'un T à Britton ?
    Pour le site, c'est fouilli quand même. Je verrai ça à jeun

    RépondreSupprimer
  2. Sortir une page wiki en anglais pour expliquer comment on écrit un mot d'argot français...
    Tu me déçois Hercule, je t'ai connu plus fourbe.

    Attend, je fini ma page wiki et je te donne la preuve que j'ai raison

    RépondreSupprimer