mercredi 6 octobre 2010

Visites à 360 degrés d'avions anciens

Souvenez-vous, l'Animalerie avait deux mois, et notre intrépide reporter Hercule Petichou nous offrait une visite panoramique du cockpit d'un Airbus A380 (risquant deux ans ferme et le retrait de sa carte de presse, sans compter le remboursement du chariot-bar).
Le Musée National Écossais de l'Aviation (sis aux environs d'Edimbourgh pour ceux que ça intéresse), propose (en toute légalité), la visite virtuelle à 360° de vieux avions.

Sont disponibles :
  • Le cockpit du De Havilland Comet, appareil britannique, historiquement le premier avion commercial propulsé par des turboréacteurs (fin des années 1940). Un peu flippant.
  • L'Avro Vulcan, un bombardier stratégique qui a été utilisé par la Royal Air Force pendant 30 ans avant de prendre sa retraite dans les années 1980. Retraite un peu tardive quand on voit le cockpit et la zone réservée à l'équipage de queue.
  • Le cockpit de notre bon vieux Jaguar (de conception franco-britannique). Là aussi, une trentaine d'année de carrière des deux côtés de la Manche, et récemment la retraite.
  • Enfin, le Concorde, qu'on ne présente plus. Cette fois ça donne envie de prendre l'avion (sauf si on est Allemand). Un cockpit résolument tourné vers l'an 2000, et une cabine qui vous accueille à coup de champagne Pommery, cuvée prestige "Louise".
Cliquez sur l'image pour voir tout ça.


(via)

1 commentaire:

  1. J'adore le De Havilland.
    On dirait l'intérieur d'un bombardier mais non, c'est commercial.
    Je vois bien le commandant bouffant sa cuisse de poulet là-dedans.

    RépondreSupprimer