jeudi 25 novembre 2010

Let there be light !

On dira ce qu'on veut sur les Anglois (pouah pouah pouah), mais pour les émissions scientifiques de la BBC, ils sont quand même bien plus fort que nous. (Sisi, je vous rappelle juste que nous, on a le choix entre Michel Chevalet et Bonaldi... Ca vous va ?)
Enfin pas complètement parce que dans la vidéo qui suit, y a un bon petit franchouille, je vous dis pas lequel je vous laisse deviner à l'accent.

Donc voilà, soit une sorte de machine qui concentre dans les 2-3 m2 de lumière sur un point focal, quelle est la puissance des rayons du soleil ?

La démonstration est un petit poil convaincante...

4 commentaires:

  1. J'ai failli critiquer l'anglicisme du titre, mais Fiat lux maintenant ça fait juste penser à une bagnole pourrie.

    Sinon, à la place du journaliste, j'aurais moins parlé avec les mains.

    RépondreSupprimer
  2. Fiat lux, c'est pas le savon des voitures de star ?

    Et oui, pour le journaliste je trouve aussi qu'il parle beaucoup avec les mains.

    RépondreSupprimer
  3. Le titre, c'est normal, je l'ai fait en trois secondes et j'étais bourré...

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, suite au commentaire d'Hercule, tout ce qui me vient c'est :
    J'ai bu un grand verre de Blédine
    Je m'suis vautré dans la caisse du chat
    Et dans le biberon de ma gamine
    J'ai mis de la sciure et du pastaga

    RépondreSupprimer