lundi 10 janvier 2011

Métronome en ligne

Imaginez, vous devez jouer un concerto salle Pleyel devant près de deux milles personnes mais vous ne trouvez pas votre métronome (j'ai déjà fait ce rêve mais en plus j'avais oublié mon pantalon).

Heureusement, vous avez un portable et un accès internet.
Grâce à BestMetronome, votre concert sera sauvé.
Il existe même une version pour téléphones ou une version avec des instruments et qui monte à 6 000 BPM (oui je sais c'est fou).

Bon en y réfléchissant, j'ai jamais vu un concert où le pianiste avait son métronome.
Ça doit surtout servir aux répétitions sur votre piano, chez vous, où vous avez évidemment un métronome.

De là à conclure que ce site ne sert strictement à rien.
Sauf si votre métronome est cassé.

1 commentaire:

  1. Et comme la tonalité du téléphone donne le la (440 Hz si ma mémoire des cours de physique est bonne), tu peux même accorder ton instrument, heureux veinard.

    RépondreSupprimer