samedi 8 janvier 2011

Tour de magie

Un tour de magie avec un Rubik's Cube.

Non, moi non plus je ne comprend pas.

8 commentaires:

  1. Il avait déjà vu la vidéo avant. Sinon, je ne vois pas non plus (mais rudement bien huilé son cube, j'en ai jamais eu un entre les bains qui tournait aussi vite).

    RépondreSupprimer
  2. Oui, l'huile, je pense que c'est pour cette raison que je ne suis jamais descendu sous les 3 semaines pour finir un rubik's cube

    RépondreSupprimer
  3. T'es enrhubé, Hercule? Sinon, pour la technique, elle est simple : il s'arrange pour avoir des faces de couleur uniforme dans un temps qui correspond à ce qu'il a écrit avant. Du coup, c'est facile.

    RépondreSupprimer
  4. Simple. C'est tourné au ralenti.
    L'horloge ostensiblement figurée sert de leurre.
    Ensuite il a en mémoire la trentaine d'opérations effectuées pour mélanger/reconstituer le Cube. Et le temps pour se caler sur le pseudo centième de seconde.

    RépondreSupprimer
  5. Ou alors c'est tourné à l'envers, et il défait le cube. Le chrono est un compte à rebours , qu'il fait semblant d'arrêter quand il arrive à zéro. Vachement plus facile de stopper dans une position quelconque qu'en position finie :)

    L'horloge tourne à l'envers, et il a configuré le logiciel pour qu'il commence à 16'11, puis à 14'58 (enfin je suppose, je sais pas comment il fait mais ça doit pas être impossible)

    Quant-au temps de pose entre les deux comptes à rebours, il s'en sert pour refaire le cube (rapidement soit, mais sans chronomètre)

    RépondreSupprimer
  6. Ca me plait bien ton truc. Ca serait pas la fin du monde maya en 2012, j'aurais voté pour toi en 2017 tiens...

    RépondreSupprimer
  7. En même temps, il y a le son qui est 'achtement raccord et qui ne serait pas le même à l'envers, ainsi que l'écriture des chiffres qui, si elle se faisait à l'envers, demanderait tellement d'apprentissage qu'il aurait meilleur compte à faire son cube sans tricher. Non, ce qui prouve qu'il y a un truc, c'est qu'il laisse tourner un ordi sous windows pendant 1'58" sans écran bleu.

    RépondreSupprimer
  8. Moi je pense qu'il utilise un nain.

    RépondreSupprimer