samedi 7 mai 2011

Test des freins d'un Boeing 747

Comment tester les freins d'un Boeing 747 ?

C'est simple, il suffit de le charger à 440 tonnes avec le plein de kérosène et de le lancer à 300 km/h puis de freiner. Simple non ?
Il commence à décoller à une minute si le début ne vous intéresse pas.

Ça s'appelle un RTO, Rejected take-off ou décollage annulé.
Les freins sont si chauds que les pompiers doivent attendre cinq minutes avant de commencer à les refroidir.

Bon, ça c'est la théorie avec tout le monde prêt à la manœuvre. Voici une version réelle et colombienne :


(source)

4 commentaires:

  1. D'après ce que dit le gars, les pompiers attendent cinq minutes pour simuler le temps de réaction de gens pas au courant que ça va arriver.

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  2. Je sais mais je préfère mon explication.
    C'est la ligne éditoriale, s'approcher au plus de la vérité sans jamais tomber dessus.

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  3. Les pompiers attendent cinq minutes parce que c'est des étazuniens et qu'ils aiment la viande trop cuite. Chez Airbus, on intervient tout de suite parce qu'on aime la viande saignante...

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  4. La version Airbus, en français.
    Avec explosion d'un pneu et tout.

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