vendredi 30 septembre 2011

Prix AntiNobel 2011

Jeudi 29 au soir (vendredi 30 très tôt avec le décalage horaire) a eu lieu la remise des Antinobel (IgNobel) 2011.

Voici les gagnants :

Prix de physiologie : Les auteurs d'une étude qui démontre que le bâillement n'est pas contagieux chez les tortues charbonnières à pattes rouges.

Prix de Chimie : Des japonais qui ont trouvé la quantité idéale de raifort pour fabriquer une alarme au wasabi et ainsi réveiller les gens en cas d'incendie.

Prix de médecine : Des chercheurs du monde entier pour avoir démontré qu'une envie pressante vous aide à prendre de bonnes décisions des fois. Et des fois des mauvaises. En fait ils ont démontré que ça dépend.


Prix de psychologie : Un norvégien qui a cherché pourquoi on soupire.

Prix de littérature : L'auteur du livre qui démontre que pour être un gagnant dans la vie, il faut se concentrer sur les choses importantes afin d'éviter d'avoir à faire les choses encore plus importantes.

Prix de biologie : Les auteurs d'une étude sur des scarabées qui confondent des bouteilles de bière avec leurs femelles, se reproduisant ainsi sans fin jusqu'à épuisement total.

Prix de physique : des chercheurs français et un batave qui ont étudié pourquoi les lanceurs de disque ont la tête qui tourne et pas les lanceurs de marteau.

Prix de mathématiques : Six prédicateurs qui ont annoncé chacun leur tour la fin du monde entre 1954 et 1999. Ceci afin de rappeler qu'il faut faire attention quand on publie des calculs et des prévisions.

Prix de paix : Le maire de Vilnius pour avoir démontrer que tous les problèmes de parking peuvent être réglés avec un tank.

Prix de sécurité publique : Un canadien qui a étudié le comportement d'un conducteur sur l'autoroute lorsqu'une visière l'aveugle de temps en temps.


Pour rappel, le palmarès 2010.

2 commentaires:

  1. Y a un problème de lien pour la (source).

    RépondreSupprimer
  2. Cool, j'ai trouvé le mec qui a avoué ne jamais lire les messages et directement aller à la source.

    RépondreSupprimer