dimanche 9 mai 2010

Choisir sa police de caractère

Comment choisir une police de caractère en fonction de son projet ? Le designer Julian Hansen propose ce graphe basé sur le top 50 des polices tiré du site Die 100 besten schriften. J'attends bien sûr l'avis de nos experts maison.




(source)

2 commentaires:

  1. Un bon début, amusant et pas forcément inutile.

    Marrant de faire le chemin à l'envers : repérer les fontes qu'on utilise souvent et lire ce qui nous y emmène. Pour moi c'est Eurostile et FF DIN.

    Clin d'oeil pour la pire des fontes, j'ai nommé Comic Sans : La dernière question avant d'y arriver est "Vous êtes seul ?" (sous-entendu : personne ne nous regarde, là, z'êtes sûr ? parce que c'est la honte, quoi...)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le long chemin détourné pour arriver à un discret "comic sans" m'a bien plus aussi.

    Sinon je conclus que tu aimes la science-fiction et que Terminator ne t'a pas fait pleurer.

    RépondreSupprimer