mardi 11 mai 2010

L'illustrateur de Conan est mort

Son nom m'était inconnu mais forcément, maintenant qu'il est mort on en parle.

Frank Frazetta est mort à 82 ans le 10 mai.
Né en 1928, il s'était fait connaitre dans les années 50-60 pour avoir dessiné quelques comics pourris et surtout les couvertures des livres de Conan et de Tarzan.

J'avoue, j'ai lu certains livres avec son dessin, mais j'ai une excuse : j'avais 14 ans et y avait souvent une femme à loilpé.
C'est vrai que ça fait vendre, je devrais peut-être en mettre plus ici.

La pop-culture a du bon, la couv. originale de Conan le conquérant s'est vendue à 1 million de dollars l'année dernière.

4 commentaires:

  1. Comme quoi, la différence d'âge avec Vinvin... Pour moi Frazetta c'était LA référence graphique de ma jeunesse en terme d'Heroic Fantasy.

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout que j'ai jamais été un grand fan du genre.

    RépondreSupprimer
  3. Frazetta, c'est l'heroic fantasy sérieux et sombre, avec l'effet chrome de l'aérographe appliqué à tout les rebondissements de l'anatomie. Surtout les gros seins.

    RépondreSupprimer
  4. Je plussune Ribouldingue. LA référence graphique. Un vrai bizutage. Si t'arrivais à lire de l'heroic fantasy après t'être infligé du Frazetta, t'étais digne d'être un warrior...
    (Y avait aussi le père Siudmak, l'autre roi de la famapoil sur les couv Presses Pocket)

    Après tout ce qu'il nous a fait subir, ce salaud-là, j'espère juste qu'il est mort décapité à la hache à deux mains...

    RépondreSupprimer