lundi 10 mai 2010

Les 10 nouveaux films cultes aux USA

Un classement de films récents qui sont devenus cultes aux États-Unis d'Amérique, d'après l'auteur.
Comme je ne connaissais pas l'existence de la plupart de ces chefs d'œuvre, je trouve la liste utile.

J'avais déjà vu les 2, 8 et 9. J'ai vu le 1 après cet article et c'est vrai que je ne suis pas déçu.


Alors faites chauffer la carte VidéoFutur (ou autre moyen) si vous n'avez pas vu un de ces films.


10. World’s Greatest Dad (2009)
Robin Williams qui fait dans l'humour noir.
Celui-là n'est pas encore sorti en France, vous pouvez attendre pour le voir.

09. Primer (2004)
J'ai découvert celui-ci grâce à un article de Petichou.
Si vous aimez le fantastique, la science-fiction, les histoires bizarres, regardez le.

Avec $7000 de budget, une petite équipe amateur a réussi un des meilleurs films sur ce sujet (non, n'insistez pas, je dirai rien).

08. Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang (2005)
Réalisé par le scénariste de l'Arme Fatale, un film noir (les gens fument) qui pète bien.
Madmartigan qui rencontre Iron Man, rien que pour ça, regardez-le.
À ne pas confondre avec Kiss Kiss Bang Bang qui est anglais et sorti en 2001 (et bien aussi)

07. Oldboy (2003)

Un mec est enlevé et enfermé tout seul pendant quinze ans.
Découvrons ensemble ce qu'il fait le jour de la sortie

(sont fous ces coréens).


06. Le géant de fer (1999)

Film d'animation basé sur un poème anglais des années 50.
C'est l'histoire d'un robot venu de l'espace et d'un petit garçon.

Bon courage pour le trouver.


05. Les anges de Boston
Deux frères irlandais se prennent pour des anges vengeurs. Un film violent ou un film sur la violence. À vous de juger.

04. Troll 2 (1990)
Un grand n'importe quoi. Mal joué, mal (pas ?) maquillé, mal scénarisé. Noté 2/10 sur la plupart des sites où j'ai regardé.
Il est disponible sur Dailymotion, allez jeter un œil avant de vous mettre à le chercher.

03. Morse (2008)

Une œuvre suédoise grand prix de la critique à Gérardmer.

Un enfant souffre-douleur se lie d'amitié avec sa nouvelle voisine.

Si vous aimez les histoires fantastiques, prenez-le, ne cherchez pas d'infos dessus (enculés d'Allociné)


02. Donnie Darko (2001)
Si vous connaissez quelqu'un qui a vu ce film 20 fois et qui "l'adOOOOOOre", il en prend.J'ai vraiment pas accroché à cette histoire d'adolescent qui voit des lapins.

01. 35 heures c'est déjà trop (1999)
Un vrai flop à sa sortie, Office Space a trouvé sa voie avec une sortie dans ce format tout neuf qu'était le DVD (2,6 millions de copie).
Bien que mal reçu, il est maintenant classé 5ème dans les meilleurs comédies des 25 dernières années par EW.
L'histoire de trois employés d'une boîte informatique en 1999.
Donc pas d'internet, pas de mails mais des mémos et un fax. Rien que pour le côté historique, ça mérite le détour.
Mais tout le reste mérite aussi le détour.

(source)

5 commentaires:

  1. Je suis étonné de pas y voir le machin avec un avion plein de couleuvres et de Samuel Jackson vu ce qu'on nous avait bassiné avec y a 2-3 ans...

    RépondreSupprimer
  2. On nous avait bassiné avec un an avant la sortie. Les gens du web s'étaient enflammés. mais les gens du web sont versatiles.
    À la sortie, personne n'est allé le voir, puis personne n'a acheté le DVD et il est retourné là d'où il venait, au cimetière des bouses.

    RépondreSupprimer
  3. Le Géant de fer : en DDL sur Megaupload ou Rapidshare, mais si je mets des liens je sens que le patron va sortir le nerf de bœuf...
    VF ou VO sous réserve du calage des sous-titres opensubtitles...

    RépondreSupprimer
  4. Pour le géant de fer, en vraie vente libre et facile à trouver :-) :
    http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-enfants-walt-disney/dvd-le-geant-de-fer/f-1041302-7321950183180.html

    zygth de passage

    RépondreSupprimer