mercredi 12 mai 2010

Suivi de nos investissements 3

Allez, j'en remet une couche, l'or atteint aujourd'hui un niveau record à 1234 points.

Par rapport aux 990 du 24 septembre, ça fait un petit 24,5% dans la poche en huit mois.

Malheureusement, je sais que personne parmi vous n'a acheté d'or, dommage.

6 commentaires:

  1. Le capitalisme, je suis pas encore bien au point. Parce qu'un truc qui prend 25% en huit mois, je veux bien en acheter, ok, mais faudrait être malade pour le revendre !

    Donc finalement, si j'achète et que je revends jamais, je vais perdre plein d'argent, non ?

    Merci de bien vouloir m'éclairer avant que je pète mon livret A bêtement...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je me pose la même question. Tu peux nous éclairer, Vinvin ?

    RépondreSupprimer
  3. Puis-je court-circuiter courtoisement notre Bienveillant Conseiller ? Il me semble qu'il suffit de revendre la portion correspondant aux 25% gagnés.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! J'ai oublié d'ajouter un truc : tout les "clubs de Bourse" fonctionnent sur le principe que vous évoquez : acheter, voir fructifier, ne jamais revendre. Puis vient un krach boursier.

    RépondreSupprimer
  5. "Puis vient un krach boursier"
    Et hop, ton or double sa valeur du jour au lendemain.

    Le principe avec l'or est un peu bizarre à cause des taxes fixes à la revente.
    L'idéal est de l'enterrer et de la sortir pendant la guerre qui aura bientôt lieu.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je me suis laissé allé... je pensais à mon père qui achète des actions (il n'achète pas d'or) via son club de bourse en ré-investissant systématiquement tout les bénéfices.

    RépondreSupprimer