mardi 29 juin 2010

30 ans en deux minutes

Voici une petite compilation de tous les Mac depuis 1977.
Le grand jeu est de compter ceux que vous avez eu (pour moi c'est facile, j'ai toujours préféré l'informatique).

Qu'est-ce qu'elle était moche, cette couleur jaune nicotine...

4 commentaires:

  1. Ah ! Tripoter le fichier autoexec.bat pendant des heures et des heures... Moi aussi j'aimais l'informatique, à l'époque...

    RépondreSupprimer
  2. Celle-là, je me l'encadre pour mes vieux jours, j'étais persuadé que Mister Mac n'avait jamais vu un pc de sa vie et vlatipa qu'il nous cause autoexec.bat ! Le choc :)

    Et double choc de réaliser que j'ai eu au moins 7 de ces macs entre les pognes dans ma vie, sans compter ceux qui figurent pas dans la vidéo. (Sans dec, une compil Apple sans II+, IIe, IIc et sans le magnifique Apple III, incroyable)

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, c'était l'époque du bouton Turbo sur la facade des PC XT/AT. Déplacer, copier, créer des répertoires avec les commandes DOS, j'ai pratiqué sur ces machines gonflées avec une carte graphique PC4000 (fabrication maison par mon employeur) en 768x576 avec 16 millions de couleurs, avec tout le câblage RVB-Synchro à se taper entre la carte, le gros moniteur Barco, la carte de pilotage et le Sony BVW75 que j'ai plusieurs fois ouvert pour aller nettoyer les têtes de lecture. Oui je raconte ma vie et oui, j'ai eu les mains dans l'cambouis !

    RépondreSupprimer
  4. (PS : merci pour ma petite séquence émotion en revoyant le fameux Sony BVW75 retrouvé sur Google images. Ca date de 1989 tout ça. J'écrase une petite larme...)

    RépondreSupprimer