vendredi 2 juillet 2010

Les pires pochettes de DVD pirates

Voici une petite collection de dix pochettes de DVD venant de Lorient (Morbihan). Comme vous pouvez le constater chez les pirates asiatiques, ce qui compte c'est de mettre des gens connus sur l'image, le texte est secondaire.
  • Star Wars Episode 1
On commence par une technique de vente classique, ajouter des visages connus :
Comme La Guerre des Étoiles est une licence assez peu connue, les pirates ont décidé d'ajouter un gars célèbre sur le devant.
Un petit Schwarzy époque Prédator, ça le fait bien et ça ajoute du poil.

Découvrez les neufs pochettes restantes dans la suite
  • Le seigneur des anneaux
On continue avec le Seigneur des anneaux.
Comme pour Star Wars, licence peu connue, ajoutons un personnage sur la couv' pour faire banquette. Là, c'est Harry Potter qui vient prêter main-forte à Gandalf pour lancer des sorts.

  • Je suis une légende
Autre problème, ces blancs, ils se ressemblent tous.
Voici donc Adam Sandler qui devient le personnage principal de Je Suis Légende.

  • 24 heures
Ici, il est évident qu'aucune épreuve n'a été envoyée avant tirage.
Tout a été fait par téléphone et le pauvre graphiste a fait avec ce qu'il a compris.
"Twenty Four", "Tweety Four", "Yom Kippour", "Weaty Pour", CQFD.

  • La passion du Christ
Compliquée cette écriture à base de petits caractères, tu lis quoi toi ?
"Mel Gidson, Passion of the cheist", pourquoi ?

  • Lost in translation
Le titre aurait du leur mettre la puce à l'oreille.
On inverse le principe de Je Suis Légende, ici on cite le bon acteur mais on met la mauvaise photo.
J'ai adoré Bill Murray dans Little Big Man.

  • Matrix
"- Bon, Coco, ajoute un petit résumé sur la jaquette, ça fait vendre.
- Ok, mais ça parle de quoi ?"
"Les hommes blancs voulaient un étalon pour saillir les esclaves."

  • Scarface
"- Et là, chef, je met quoi ?
- Met le résumé du film d'avant."
"Sortie à Noël, voici l'histoire d'une petite fille possédée par le démon"

  • Mary à tout prix
Dans la version pirate, il y a quelque chose de plus chez Mary.
Profitez-en pour noter que c'est une version "Grand escran".

  • Star Épisode 1 II
Et la boucle est bouclée avec une autre version de l'épisode 1.
"Ok Coco, met des têtes connues de l'épisode 4. Et ajoute moi aussi le vaisseau de Han Solo, tu sais, l'Entreprise."

(source)

2 commentaires:

  1. J'ai du mal à choisir celle que je préfère !

    RépondreSupprimer
  2. L'hérésie du mélange Star Wars/ Star Trek vaut plus que son pesant de cacahuètes ! Je la classe en 1 :)

    RépondreSupprimer