mardi 29 juin 2010

Cooliris : un mur 3D pour Firefox


Un plug-in Firefox (Safari, IE et Chrome aussi) que je viens d'installer et qui est très joli : Cooliris. J'ai pas encore eu le temps de bien tester mais ça a l'air assez puissant.

Il permet de transformer votre navigateur en galerie 3D pour chercher des images, des vidéos, les actualités et même les murs de photos Picasa, Facebook et autres Flickr.
Il marche aussi sous iPhone et Androïd et peut afficher les photos qui sont sur votre ordinateur.

Une petite vidéo avec de la musique corporative pour bien comprendre.

3 commentaires:

  1. Ca n'affiche pas la taille en pixels sur le mur d'images, or c'est une info décisive dans le choix d'un visuel. Je ne me vois pas cliquer sur les images une par une pour lire ça... Sinon faudra que je re-teste, y'avait pas les vidéos et les galeries à l'époque, y'avait que Google Images...

    RépondreSupprimer
  2. Avis aux linuxiens : gaffe ! L'add-on pour les linux n'est disponible que sur le site de cooliris. Avec firefox 3.5.10 j'ai eu droit à un plantage définitif (crash systématique au démarrage). Heureusement on peut démarrer firefox en safe-mode (merci le mode console) et désinstaller l'add-on.
    Comme je suis joueur, c'est l'occasion pour moi de tester la version 3.6+ de firefox et de recommencer l'expérience (je vous tiens au courant).

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi ça marche, mais un chouille mieux en 3.0 sur Ubuntu que 3.5 sur Fedora.

    RépondreSupprimer