dimanche 12 septembre 2010

Globe Genie

C'est une idée tellement con qu'il fallait que quelqu'un y pense avant toi... 

On s'est tous amusés un peu avec Google Streetview, pour voir une photo de la rue où on habite, savoir si la loc pour les vacances était pas dans un coin ultra pourri ou se demander si y avait pas une tête connue en photo devant le bistro d'en bas... Et puis basta. M'est avis que 99% des requêtes concernent des endroits qu'on connait. Au moins.

Globe Genie, c'est tout con, mais quand tu cliques sur "Shuffle", ça t'envoie n'importe où dans le monde. Comme ça. Au pif.

Et voilà. C'est tout. N'empêche que tu commences à cliquer par curiosité et ensuite tu passes une plombe à te balader dans le monde dans des endroits que t'aurais jamais eu l'idée d'aller voir. Je serais un brin philosophe que j'en ferais des grandes phrases...

Grâce à l'intraweb 2.0, je viens de passer une demi-heure à me promener dans la banlieue de Séoul (beurk). Quand je pense que si personne n'avait inventé l'intraweb, j'aurais jamais été capable de perdre mon temps comme ça, c'est magique quand même...

3 commentaires:

  1. Je me disais que ça devait être marrant de faire un roadtrip avec la GoogleCar mais finalement, faire tous les chemins vicinaux des tourbières de Kylmäkoski, faut une sacrée dose de Temesta.

    RépondreSupprimer
  2. Pointe nord-ouest de l'Espagne, une petite route déserte et ensoleillée au bord de l'océan : ça respire l'air frais et pur. Avec l'ombre de la Google-car projetée sur le bitume, je devine qu'on est le matin; la température doit juste être parfaite pour une promenade méditative. Un petit bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Sur une route au milieu de la campagne canadienne, la Google car a pris sur son cliché les deux autres Google-car qui la suive...

    Bon, à part ça, c'est plus pratique de faire tourner le petit "N" autour des points cardinaux en haut à gauche des vues que de cliquer et glisser laborieusement dans l'image.

    RépondreSupprimer