mardi 1 décembre 2009

Casque avec visière

Si quelqu'un a une explication.

Le logo indique RF, donc ça doit venir de France.
Et on dirait un caducée donc une armure pour l'équipe médicale, peut-être un brancardier ?

1 commentaire:

  1. C'est un Adrian (WW1, 1915), reconnaissable à la forme de la bombe et au cimier. L'insigne est celui des services de santé. Je ne suis pas un spécialiste, j'ai juste fini par arriver sur ce forum :
    http://heaumespage.cultureforum.net/le-casque-1915-f3/service-de-sante-t148.htm

    Il est deux heures du matin, là, et je suis un peu claqué. Si vous ne trouvez rien dans les jours qui viennent, je posterai la photo sur ce forum pour recueillir des infos.

    Les rideaux de chaînes sont souvent utilisés pour contenir les projections de brindilles, de terre ou de cailloux, sur les machines agricoles comme les défricheurs ou les broyeurs.

    Un maillage plus fin aurait pu faire penser à un pare-feu. On peut trouver des casques de pompier dotés d'une grille métallique fine destinée à réduire l'intensité de la chaleur.

    Un autre axe de réflexion, sans grande conviction : si le porteur du casque se penche en avant pour travailler sur quelque chose, ou sur quelqu'un s'il est médecin, les chaînes restent verticales et ne gênent pas sa vision vers le bas, tout en conservant leur rôle de protection si le danger vient de l'environnement et non de l'objet de son attention.

    RépondreSupprimer