vendredi 4 décembre 2009

Comment redevenir un enfant

Je ne vous demande pas grand chose mais cette fois, ça va être à vous de bosser.
On va essayer de vous faire revivre les plaisirs simples de votre enfance.
Ce week-end (ou demain si vous lisez ce message dans 6 mois), vous devrez accomplir au moins trois choses dans la liste suivante :
  1. Chanter dans sa brosse à cheveux ;
  2. Marcher pieds nus dans l'herbe ;
  3. Écouter un morceau que vous aimez en boucle, à fond ;
  4. Faire des coeurs sur vos "i" ;
  5. Acheter le journal, ne lire que le dessin, jeter le reste ;
  6. Une fois que tout le monde est servi, essayer d'échanger son plat avec son voisin ;
  7. Jouer à un jeu où vous changez les règles au fur et à mesure ;
  8. Traverser les clous en ne marchant que sur les bandes blanches ;
  9. Manger de la glace au petit-déjeuner ;
  10. Embrasser une grenouille, juste pour voir ;
  11. Faire la roue ;
  12. Prendre une paille et souffler l'emballage papier pour l'enlever ;
  13. Se faire lire une histoire pour s'endormir ;
  14. Trouver un joli caillou (ou une jolie feuille) et le conserver ;
  15. Aller faire les courses avec tous vos vêtements préférés alors qu'ils ne vont pas ensemble ;
  16. Faire un saut avec élan au-dessus d'une grosse flaque ;
  17. Faire une scène parce qu'on ne veut pas vous acheter quelque chose ;
  18. Cacher ses légumes sous sa serviette ou son assiette ;
  19. Picorer les entrées et le plat parce que vous avez vu ce qu'il y a au dessert ;
  20. Piquer une petite crise puis vous forcer à aller faire une petite sieste pour vous calmer ;
  21. Mettre beaucoup trop de sucre dans votre yaourt ;
  22. Faire le robot pendant 5 minutes ;
  23. Imiter des super bruits de dérapage quand vous tournez chez vous ou dans la rue ;
  24. Se décerner un bon point à chaque fois que vous faites quelque chose aujourd'hui ;
  25. Acheter des bonbons avec la monnaie du pain ;
  26. Jeter une brindille dans un caniveau quand il pleut et la suivre jusqu'à l'égout ;
  27. Rire bêtement parce qu'on vient de renverser quelque chose et que finalement, ce n'est pas grave ;
  28. Crier "le dernier arrivé est un..." en s'élançant vers la porte ou la voiture.


Voilà, j'attends vos retours.

4 commentaires:

  1. Flûte, je vais être obligé de faire ça à toute berzingue sinon je gagnerai jamais à l'Euromillions ce soir et quelqu'un que j'aime risque de mourir ce week-end...

    ...

    ... J'ai chanté un tube honteux des années 80 ce matin sous la douche, ça compte ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas une chaîne de l'amitié. Et chanter des chansons de ta jeunesse ne sert qu'à te sentir plus vieux.

    Nonobstant, l'idée est sympa. Si vous ne faîtes pas trois trucs ce WE, je tue un chaton.

    RépondreSupprimer
  3. Rien que sur les trois derniers jours, j'ai fait :
    - deux fois la 3. Nico m'a linké le clip de "Video Phone" (Beyoncé feat. Lady GaGa), du coup je me suis téléchargé et passé en boucle le MP3. Et j'ai récidivé le soir même avec "Shorty the Pimp (LOA dub mix)" (Naked Highway) en boucle sur le chemin du Carillon. Celui-là je l'ai trouvé au milieu d'un pack de MP3 piqués sur la clef USB d'Anna Borel le week-end des 120;
    - la 8. Elles venaient juste d'être repeintes en plus ! Carrefour des rues de Bagnolet et rue Planchat. Y'avait l'odeur forte encore présente;
    - la 21 en lissant bien le sucre au raz du haut du pot de yaourt et en attendant qu'il soit complètement mouillé avant de commencer. Je me compte même deux fois le 21 pour la variante de hier soir : quatre gigantesques cuillères d'Ovomaltine dans un mug de Country Store.

    Ce week-end je vais tenter un petit 14 de couleur anthracite pour le poser sur les deux autres 14 déjà empilés façon "jardin zen" sur le terreau de ma plante d'appartement.
    Un 23 et/ou un 27 c'est facile, juste une question d'opportunité : je renverse peu de chose et je monte pas souvent dans une voiture.

    Bon j'arrête de raconter ma vie avant qu'on me dise que ça doit être l'angoisse de vieillir...

    RépondreSupprimer
  4. 23, c'est mieux quand t'es piéton quand même...

    Le 3, fait ce matin dans le métro avec "Doing Fine" de Day One.

    Je serais bien tenté par :
    29. Se gratter l'oreille, goûter, et constater que c'est vraiment dégueu alors qu'on le savait déjà.

    Mais je me demande si je préfère pas que Vinvin bute un chaton, en fait.

    RépondreSupprimer