mardi 15 décembre 2009

Le courrier du coeur

Pourquoi il ne faut jamais laisser la rubrique "Courrier du Cœur" à un homme :

Cher Jean,

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis désespérée.
Avant hier, je suis parti comme d'habitude pour travailler en laissant mon mari devant la télévision. Il est au chômage depuis un an.
Ma voiture a commencé à avoir des ratés puis a calé sans vouloir redémarrer.
Comme je n'avais pas parcouru plus d'un kilomètre, je suis rentrée à la maison pour demander de l'aide à mon mari.
En arrivant, je n'en ai pas cru mes yeux, il était dans notre chambre avec la fille des voisins !
J'ai 32 ans, lui 34 et la fille de nos voisins 19. Nous sommes mariés depuis 10 ans déjà.
Après m'avoir avoué que cette relation durait depuis plus de six mois, il a refusé d'aller voir un conseiller conjugal et jure que tout est de ma faute.
Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

J'attends vos conseils, Laura.

___________________________________


Chère Laura,
Une voiture qui a des ratés et qui cale après avoir parcouru une courte distance peut avoir plusieurs causes.
Commencez par vérifier qu'il n'y a aucun résidu dans la ligne d'arrivée d'essence.
Si vous ne trouvez rien, vérifiez les pipes ou le collecteur d'admission.
Si aucun de ces points ne semble défectueux, cela peut provenir d'un défaut de la pompe à essence qui délivre alors une pression trop basse dans les injecteurs.
En espérant que ma réponse vous apportera l'aide nécessaire,

Jean.

(source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire