jeudi 17 décembre 2009

Pourquoi les acteurs d'action ne devraient pas chanter

De tout temps l'homme a aimé chanter (oui, j'écris une rédaction et alors ?). Et les acteurs de films d'action n'échappent pas à la règle. Vous savez ce que c'est, pendant la promotion de votre film, vous finissez avec un présentateur télé dans une boîte à la mode, on vous propose un peu de champagne, puis quelques vodka-tonic. La soirée avançant, un "ami" de la maison vient vous proposer 2, 3 grammes de coco. Et là, vous êtes bien, vous êtes heureux et détendu et un mec louche vient vous proposer de faire un disque. Malheureusement, certaines personnes fragiles n'ont pas su dire non. Voici le classement des dix pires prestations musicales.

10. Daniel Auteuil "Que la vie me pardonne"
Petite tentative de Daniel dans la chanson en 85, juste avant son César pour Manon des Sources. La chanson eu un petit succès quand même mais Emmanuelle Béart ne s'intéressait qu'aux acteurs...


09. Guy Marchand "La passionata"
1965, De Gaulle est toujours président, la messe est dite en français et notre Guy national cartonne dans les Scopitone en montant dans les aigus.


08. Alain Delon "Comme au cinéma"
Fin des années 80, Alain Delon n'a plus grand chose à prouver. Il n'a jamais chanté de sa vie et ce n'est pas avec ce morceau qu'il commencera.


07. Michel Blanc "Le mec plus ultra"
Bon ok, Michel Blanc n'est pas un grand sportif, mais il a joué dans beaucoup de films d'action où il se faisait taper dessus par plus baraqué que lui, c'est à dire par tout le monde sauf Sim. Sa balade dans la chanson avait marqué l'époque quand même.


06. Patrick Dewaere "L'autre"
Quatre ans avant de tout lâcher, Dewaere s'est essayé à la chanson. Et la chanson lui a dit non.


05. Aldo Maccione "Plus beau que moi tu meurs"
L'homme le plus classe du monde méritait un hymne à la hauteur de son égo. C'est chose faite en 82 avec ce tube international tiré du film éponyme.


04. Omar Sharif "Le jeu de cartes"
Un joli duo avec Mireille Mathieu. Lobster Sharif nous explique en 1974 comment on peut draguer en jouant au bridge.


03. Richard Berry "Black-out"
Même avec Charlélie Couture à l'écriture, Berry nous montre en 85 qu'il n'a aucun groove.


02. Jean Marais "On n'oublie rien"
L'acteur de Fantomas ou du Capitan se lasse des films et se tourne vers la poterie (ah, je me tuerai) mais en 1988, il tente un petit disque. Toujours une version de chanson parlée oubliée assez vite. On comprend pourquoi.


01. Jean Rochefort "Le chien abandonné"
Moi qui avait tant de respect pour lui. En 1984, M. Rochefort se lance lui aussi dans la chanson parlée avec un thème qui lui tient à cœur, l'abandon d'animaux avant les vacances. Je regrette un peu cette période, tous ces chiens attachés à un arbre, c'était un symbole, le début de l'été.


(source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire