samedi 19 décembre 2009

Apprends l'infographie en t'amusant : Les logos

Après le RVB (note personnelle : Raf et Lapo, vous n'avez pas d'humour) et le détourage, voici une autre leçon pour devenir un professionnel de l'infographie.

Les pièges à éviter lorsqu'on crée un logo.

1. Les insignes cachés
L'erreur la plus courante chez l'infographe débutant est de vouloir intégrer dans son premier logo des croix gammés, signes SS et autres insignes de groupuscules généralement associés avec le troisième reich. Mais l'expérience nous apprend qu'il faut mieux éviter.

2. Oser des dessins cochons
Vous voulez montrer votre capacité à intégrer des éléments cachés dans votre logo pour affirmer votre compétence. Le résultat est souvent formidable mais peut être mal pris par vos clients.

3. Exciter les enfants
Durant la phase de création d'un logo pour la jeunesse, vous rechercherez l'équilibre entre le design innovant et le traumatisme sexuel. Un conseil, dans ce domaine, le mieux est l'ennemi du bien.

4. Ajouter des attributs sexuels
Peut-être l'erreur la plus difficile à éviter. Bien qu'amusants à dessiner, les bites peuvent être perçues comme une agression.

Et quand vous dessinez une choupinette, évitez de l'encadrer dans une autre choupinette.

A bientôt pour une autre leçon.

2 commentaires:

  1. Cool, on a eu droit à notre premier splom. (spam de blog, je viens de l'inventer). Et d'un roumain, la classe.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ! Notre nouvel ami est surtout un grand surfeur.
    Dans la liste d'abonnement aux blogs, il y a le site le plus kikoolol (tout en restant halal) de Malaisie (plus de 650 membres quand même).
    C'est la première fois que mon pointeur de souris se transforme en Hello Kitty !

    RépondreSupprimer