dimanche 23 janvier 2011

Câbles HDMI, lequel prendre ?

On vous avait déjà annoncé la fin programmée du VGA pour 2015.

Il est donc temps de passer au HDMI. Après l'achat d'une chaîne hifi HD (c'est un cadeau), j'ai constaté que le câble n'était pas fourni et qu'il semble que ce ne soit que rarement le cas.

Mais si vous allez dans un magasin, vous constaterez que le prix de ces câbles HDMI va de deux euros à plusieurs centaines.
L'argument principal pour vendre les plus chers est la perte de signal sur les bas prix et la bien meilleure qualité des blindage en or et autres HDMI V1.3.

Et là une question se pose : autant je comprend la perte de qualité sur des câbles analogiques (enceinte, Péritel, etc...) autant j'ai du mal avec le numérique. Le binaire, c'est 0 ou 1, y a rien au milieu.

Direction les conclusions du test du site Les Numériques. L'information principale est : "prenez le moins cher !"

Voilà, c'est clair. Sinon, le blindage ne sert à rien et la norme HDMI V1.4 ne jouera pas si vous avez déjà acheté votre matériel. Quand vous achèterez une télé avec le 1.4, redépensez deux euros pour un nouveau câble.

Pour finir, un petit quizz : une des deux illustrations de cet article n'a aucun rapport avec le contenu. Saurez-vous la retrouver ?

4 commentaires:

  1. C'est forcément la première photo, sur l'autre on voit très bien la vache DMI...

    RépondreSupprimer
  2. La qualité "peut" jouer sur les grandes longueurs. Je dis bien "peut", parce que j'ai acheté un "le moins cher possible" de 15 mètres, et ça marche très bien.
    Mais t'auras toujours des gogos pour te dire qu'avec ton Monster cable, les couleurs sont plus chaudes.

    RépondreSupprimer
  3. Forcément, quand t'as mis trois crédits Cofidis dans ton installation, ça change ta vision du monde.

    RépondreSupprimer
  4. Lol, on voit bien le piège dans ta question.
    Sur la photo 1 les 2 cables sont identiques, alors que sur l'autre on se doute bien que le dauphin va plus vite dans l'eau que la vache !
    Comme le Hdmi 1.4 en milieu aquatique...
    On me la fait pas.

    RépondreSupprimer