lundi 24 janvier 2011

Devinette sur Paris

En regardant une photo de Paris de 26gigapixels (oui môssieu), je suis tombé sur ce truc.

Mais qu'est-ce que c'est ?

En cherchant sur Googlemaps, il s'agit du toit du Marché Saint-Germain dans le 6ème.
On dirait une crèche, y a des jouets mais que des adultes sur la terrasse.
J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé qui indique une utilisation commerciale.

Si vous trouvez, faites-moi signe. En tout cas, ça fait envie.

7 commentaires:

  1. C'est l'ancienne halle derrière l'Odéon qui a été réhabilitée y a quelques années. Suis quasi sûr qu'il y a des commerces dedans, même une zone marché (primeurs et cie), enfin bon c'est le 6e, c'est pas Barbès. C'est tout nickel et cher.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça c'est la partie visible de l'iceberg.
    On voit bien la multitude de commerces sur googlemap.

    Mais c'est cette terrasse qui m'intéresse.

    RépondreSupprimer
  3. Au centre de la vue, le clocher de l'église Saint-Germain. Zoomez dessus. Descendez le long du clocher. Un toit en tuile brunes, juste derrière un long toit en zinc. Suivez le toit en zinc en allant vers la gauche. Observez les fenêtres de ce toit. Une des fenêtres est obstruée par un rideau bordeaux, juste avant les deux fermées par des auvents couleur crème. Calez-vous sur la fenêtre au rideau bordeaux et descendez un peu : un toit en tuiles brunes, une terrasse avec un siège pliant jaune citron. ET UNE PUTAIN DE TORTUE GEANTE SUR LA TERRASSE !

    Bon en fait, la lecture du blog (lien dans le cadre en bas à gauche de la page principale) donne quelques infos à propos de ce genre de rencontre étrange...

    RépondreSupprimer
  4. Pour la terrasse, je parierai sur une garderie : espace avec très peu de tables (donc ce n'est pas un restaurant), mobilier de jeu, quelques rares personnes dont le style vestimentaire et l'occupation semble indiquer une "pause café/clope".
    Je n'ai pas cherché dans les pages jaunes, faute de connaitre l'adresse postale de cette ancienne halle...

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas il est super dur comme Escape Room, j'ai beau cliquer partout, j'arrive à rien...

    RépondreSupprimer
  6. @Hercule : T'as trouvé la tortue géante, le flingue et la corde ?
    Suffit de les associer pour obtenir un parachute ascensionnel.

    RépondreSupprimer
  7. Il s'agit d'une crèche
    Le lien : http://uneplace.net/creche-collective-lobineau-mairie-de-paris-garderie-paris,5226.html

    RépondreSupprimer